Blog

Rituel en famille

rituel-bouteille
J’adore inclure les enfants dans mes rituels, que ce soit lors de la pleine lune, d’un feu de joie, de chanter un mantra ou de danser. Je leur offre souvent la possibilité d’embarquer avec moi dans ma magie!! 
Ils ont tous leur couleur et leur gout respectif, un aime les pierres tandis que l’autre les chants, mais il y en a toujours un de prêt pour m’accompagner!! 
Récemment nous célébrions nos 10 ans de mariage et nous tenions à les inclure dans notre union, à souligner le fait que maintenant nous sommes aussi une famille.
Pour ce faire, nous avons fait le rituel des sables de couleur. C’est un rituel simple comme on les aime, mais vraiment beau et significatif. Il ne nécessite pas beaucoup de préparation et il est assez court, donc parfait avec les enfants! 
Pour commencer, chaque personne choisit une couleur de sable. La couleur signifie l’unité, l’énergie de cette personne, sa propre couleur dans la famille. Ensuite, à tour de rôle, chaque personne verse son sable dans la/les bouteille(s).
Le fait de mettre notre sable ensemble représente la famille. Un coup le sable mélangé, il n’est plus possible de le séparer, comme le fait d’être une famille. Peu importe ce qui arrive, la famille sera toujours la famille. Cela signifie également que même si notre sable est ensemble (la famille), nous gardons tout de même notre propre couleur. Comme quoi la famille nous accompagne et nous guide, mais nous sommes des êtres uniques et nous faisons notre propre chemin…
N’ayez pas peur de faire participer vos enfants, soit en les jugeant trop jeunes ou en passant qu’ils n’aimeront pas. Ces moments créent des souvenirs vrais et profonds. Puis, lorsqu’ils seront adultes, ce sera de cela dont ils se souviendront!

Changer le monde une naissance à la fois

petit pied
 
 
On entend de plus en plus parler du nouveau paradigme des naissances. Personnellement, je suis de celles qui pensent que nos enfantements font de nous une nouvelle femme à chaque fois. Je suis aussi persuadée que la façon dont on naît a une influence sur qui on est. C’est pourquoi je crois que le nouveau paradigme des naissances va changer le monde et que je me donne comme mission de reprendre ces enseignements, et ce, depuis quelques années déjà. Que ce soit à travers des ateliers, des cours préparatoires ou des rencontres privées avec les femmes et leur famille. 
 
Celle qui nous a transmis les enseignements du nouveau paradigme au Québec et à travers toute la francophonie est Karine Langlois de Quantik Mama. Cette dernière avait eu comme guide Whapio Diane Bartlett, une leader dans le monde de l’enfantement quantique.
 
Le nouveau paradigme, c’est un nouveau vocabulaire, une nouvelle façon de se préparer à enfanter. 
 
Il est basé sur 3 permises 
 
1- La naissance est un acte physiologique sécuritaire.
 
Pas un acte médical, ni un acte dangereux. À mon avis, l’hôpital n’est pas le lieu le plus sécuritaire pour enfanter. Écoute-moi bien, je ne suis pas en train de dire que l’hôpital n’a pas sa place, loin de là! Quand il y a une complication, la science médicale sauve des vies, mais d’emblée, je ne crois pas que ce soit la place la plus sécuritaire ou adéquate pour enfanter. Pour en venir à cette conclusion, je me base sur le fait que pour qu’un enfantement se déroule selon ce que la nature à mis en place nous avons besoin d’intimité, d’amour et de confiance (les mêmes choses que lorsque nous faisons l’amour, parce que l’ocytocine, l’hormone qui fait contracter notre utérus, est aussi celle de l’amour et nous devrions être dans cette ambiance pour en secréter le plus possible et du même fait, enfanter dans sa pleine puissance). Je base aussi cette pensée par rapport aux nombreuses naissances que j’ai accompagné autant en milieu hospitalier, qu’en maison de naissance et à domicile. C’est également par rapport à mes propres expériences autant à l’hôpital que libre chez moi.
 
2- La femme a tout ce qu’il faut en elle pour enfanter son bébé et le placenta qui vient avec!
 
Aie confiance! Ton corps bâti un humain à partir d’un ovule et d’un spermatozoïde. Puis, on essaie de te faire croire à chaque fois que sans la science médicale vous y seriez passés, toi ou ton bébé? NO WAY!!! Tu as tout ce qu’il faut en toi pour mettre ce bébé au monde. Tout ce dont tu as besoin pour t’accompagner ce sont des personnes qui croient 100% en toi, des personnes qui seront la pour porter l’espace, pour protéger ta bulle, te rappeler 1001 fois combien tu es bonne, tu es puissante, que tu le fais, des personnes qui te laisseront enfanter en paix et en puissance!
 
3- Les bébés ont la force et la sagesse de naitre.
 
Arrêtons de presser les bébés, de provoquer les naissances, de penser qu’ils ne savent pas ce qu’ils font. Les bébés sont instinctifs, ils sont sages et forts et ils connaissent le chemin, laissons leur l’espace et le temps qu’ils ont besoin, ils naîtront selon leur rythme.
 
Voila la base du nouveau paradigme des naissances. Un enfantement ça se prépare un jour à la fois, il ne suffit pas de dire que le corps est fait pour ça ou que le personnel hospitaliser va te dire comment accoucher. Non! Tu dois t’investir et t’instruire, comme tu le feras pour instruire et éduquer ton enfant. En tant que doula, mon plus grand rôle est la préparation à l’enfantement. Je prépare mes clientes comme si elles allaient enfanter toute seule chez elle, même si ce n’est pas leur but. Prends les choses en main, tu n’imagines même pas la force qui se cache en toi. Tu vas le faire!!
 

Prendre conscience de son pouvoir de femme

fierté

Depuis trop longtemps déjà nous avons perdu notre connexion, notre union avec la terre, avec la nature, avec notre nature, celle de notre cycle de femme.

Nous voulons l’égalité à tout prix, nous voulons tellement être aussi bonnes, aussi travaillantes que les hommes que nous en sommes venues à oublier même notre essence en tant que femme. Ce qui fait de nous des êtres puissants et créateurs, c’est notre cycle. Notre différence fera que nous serons traitées à notre juste valeur. N’essayons pas d’être égal, faisons notre propre place, une place qui nous convient, qui nous ressemble et qui est appropriée à notre déploiement. 

Avec le programme 28 jours pour apprendre à honorer son cycle je vous fourni un outil qui peut changer votre vie. Il est adapté aux femmes et à leur cycle. Il n’est pas faite avec une méthode linéaire, mais bien circulaire. Il suivra votre énergie, vos humeurs et votre cycle. Vous pourrez l’adapter, enlever des jours ou même la répéter, tout dépendant d’où vous en êtes dans votre cycle. Vous aurez sûrement besoin de le faire plus d’une fois parce que réapprendre la nature cyclique ne se fait pas en 1 mois, c’est un long travail, mais au combien gratifiant et valorisant. Vous réapprendrez à vous connaître, à vous accepter et à vous aimer, ce n’est pas rien!

Je tiens aussi à vous préciser que l’association des phases du cycle aux phases de la lune représente surtout l’énergie de celle-ci. Vous pouvez très bien avoir vos lunes (menstruations) dans le premier quart de la lune  et ressentir l’énergie de la nouvelle lune. Parce que la coordination de vos lunes avec la lune n’est pas un objectif ou un idéal à atteindre.

Je veux aussi vous apporter une petite réflexion par rapport à l’investissement de votre personne. Je tiens à vous féliciter parce que vous venez de vous engager dans cette formation pour votre bien-être, une formation pour vous, où vous serez le centre de l’attention. Alors ayez de la gratitude de vous choisir, de vous faire passer en premier, parce qu’avant d’aimer les autres nous devons d’abord s’aimer soi-même. De même que pour nos petits, si nous souhaitons les accompagner consciemment vers les adultes qu’ils seront demain, nous devons prendre soin de nous et leur montrer l’exemple. Alors un beau High Five, vous le faites, vous vous choisissez.

 

Partagez pour semer des graines de magie✨

Ritualiser sa vie

87988186_209593020155960_7941333627667742720_n

Ritualiser son quotidien, c’est une manière de mettre des paillettes dans sa vie! C’est porter attention au petit bonheur. C’est s’offrir un auto-massage juste pour soi. C’est allumer une chandelle sans raison. C’est diffuser une huile essentielle qui VOUS fait du bien. C’est appeler une amie, votre mère ou votre père pour lui dire MERCI, merci d’être là! C’est prendre une marche en forêt, se cueillir un bouquet de fleurs sauvages. C’est jardiner (pieds nus c’est encore mieux!), danser, écouter de la musique, lire, dessiner, cuisiner avec amour…

Est-ce que vous commencez à voir où je veux en venir?

Ritualiser sa vie c’est voir le beau dans les petits gestes du quotidien. Ce n’est pas quelque chose de gros et c’est à la portée de tout le monde. Vous attarder sur ce qui est lumière, mais aussi prendre le temps d’écouter et de remercier votre part d’ombre, respectez ces 2 énergies.

À force de saupoudrer cette magie sur votre quotidien, vous allez le réenchanter.

Partagez pour semer des graines de magie✨