Rituel en famille

rituel-bouteille
J’adore inclure les enfants dans mes rituels, que ce soit lors de la pleine lune, d’un feu de joie, de chanter un mantra ou de danser. Je leur offre souvent la possibilité d’embarquer avec moi dans ma magie!! 
Ils ont tous leur couleur et leur gout respectif, un aime les pierres tandis que l’autre les chants, mais il y en a toujours un de prêt pour m’accompagner!! 
Récemment nous célébrions nos 10 ans de mariage et nous tenions à les inclure dans notre union, à souligner le fait que maintenant nous sommes aussi une famille.
Pour ce faire, nous avons fait le rituel des sables de couleur. C’est un rituel simple comme on les aime, mais vraiment beau et significatif. Il ne nécessite pas beaucoup de préparation et il est assez court, donc parfait avec les enfants! 
Pour commencer, chaque personne choisit une couleur de sable. La couleur signifie l’unité, l’énergie de cette personne, sa propre couleur dans la famille. Ensuite, à tour de rôle, chaque personne verse son sable dans la/les bouteille(s).
Le fait de mettre notre sable ensemble représente la famille. Un coup le sable mélangé, il n’est plus possible de le séparer, comme le fait d’être une famille. Peu importe ce qui arrive, la famille sera toujours la famille. Cela signifie également que même si notre sable est ensemble (la famille), nous gardons tout de même notre propre couleur. Comme quoi la famille nous accompagne et nous guide, mais nous sommes des êtres uniques et nous faisons notre propre chemin…
N’ayez pas peur de faire participer vos enfants, soit en les jugeant trop jeunes ou en passant qu’ils n’aimeront pas. Ces moments créent des souvenirs vrais et profonds. Puis, lorsqu’ils seront adultes, ce sera de cela dont ils se souviendront!